Skip to main content

Le Narkho Mojito Fraise (sans alcool)

 

Le Mojito est né d’une aventure de piraterie qui remonterait au XVIe siècle. En 1578 entre deux pillages, un pirate célèbre anglais nommé Francis Drake, plus connu sous le nom de ‘El Draque’ (le dragon) accosta avec son équipage à Cuba sur « la Isla de la Juventud ». Ils se retrouvèrent dans une taverne pour boire un « tafia » un rhum rustique de l’époque. Ils l’accompagnèrent de feuilles de menthe et finirent par nommer le breuvage : le draque en hommage à leur chef.
Après la seconde guerre mondiale, un fameux bar-restaurant de la Havane « la Bodeguita del Medio » propose à leur client une version modifiée et raffinée du draque , ils y ajoutent du sucre et du citron et finirent par l’appeler le mojito, ce qui en fait un succès fou.
Au fil du temps, le mojito fut exporté à Miami puis devient célèbre en europe dans les années 90 avec l’influence de la cuisine tex-mex.
Aujourd’hui il est devenu une référence en cocktail et reste l’un des plus prisé dans les bars. Il en existe plusieurs déclinaisons.  Le rhum est parfois remplacé par du whisky ou de la vodka selon les variantes.
Nous avons voulu vous partager notre version sans alcool du NARKHO Mojito fraise Thé menthe poivrée.
Un envoutant mocktail gorgé de saveurs qui séduira vos papilles et saura vous détendre avec nos Signatures Botaniques ‘Rooibos Fraise’ et ‘Thé vert à la Menthe’ le tout enrichi au CBD.

INGRÉDIENTS

Pour 1 verre

Garniture

  • Fraises
  • Feuilles de menthe

LES ÉTAPES

01 – Disposer des morceaux de fraise et des feuilles de menthe dans le fond du verre.
02 – Ecraser le tout à l’aide d’un pilon.
03 – Ajouter les Concentrés Botaniques NARKHO
04 – Ajouter le jus de citron.
05 – verser l’eau gazeuse et les glaçons.
06 – Décorer le verre avec une fraise, les feuilles de menthe
07 – Détendez-vous 😉